Partenaires

Nos Partenaires

Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy

    
100 rue du Jardin Botanique, 54600 Villers-lès-Nancy    
tél. : +33(0)383414747

Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy   France

Grand équipement de culture scientifique et technique, les Conservatoire  et Jardins Botaniques de Nancy sont le résultat d'un partenariat exemplaire et original avec la Communauté Urbaine du Grand Nancy et l'Université Henri Poincaré. Ils se veulent aussi un établissement moderne, ambitieux et dynamique qui participe à la notoriété de toute l'agglomération nancéienne. Ils constituent une des plus jeunes structures françaises de jardins botaniques, enviée pour la richesse et la diversité de ses collections, l'importance de son patrimoine, la qualité de ses ressources humaines et pour le soutien et l'engagement des organismes partenaires. Ils sont également soutenus par des collectivités locales comme les Conseils Généraux de Meurthe-et-Moselle et des Vosges. Dans un contexte international, les Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy collaborent avec de nombreux établissements étrangers (instituts de recherche, universités, jardins botaniques…) participant ainsi activement à la connaissance, à la conservation et à un plus grand respect de la biodiversité mondiale.


 

Nong Nooch Tropical Garden

34/1 Moo 7 Na Jomtien, Sattahip, Chonburi 20250
tél. : +6622521786, +6622512161

 

Nong Nooch Tropical Garden - Pattaya   Thaïlande

Le Nong Nooch Tropical Botanical Garden est un jardin botanique et une attraction touristique située à 17 kilomètres du centre de Pattaya, dans la province de Chonburi en Thaïlande. C'est également un grand centre scientifique dédié aux Cycadales. Il est le plus grand jardin botanique en Asie du Sud-Est. Fondé en 1954, par Mr Pisit et Mme Nongnooch Tansacha pour exploiter une plantation de fruits sur une surface de 242 hectares, la passion de Mme Nongnooch enflammée par la beauté de nombreux jardins de renommée mondiale lors de ses voyages à l'étranger l'amène à transformer son bien en un jardin tropical de fleurs et de plantes ornementales.
Le jardin fut ouvert au public en 1980, et la gestion transférée à son fils M. Kampon Tansacha en 2001.
Parsemé de passerelles et de ponts, le parc est structuré en différentes zones qui permettent au visiteur d'effectuer un parcours agréable et rationnel. Parmi les principaux secteurs, il faut retenir les jardins français et européens, les jardins de Broméliacées et d’Orchidées, le jardin des poteries, la colline des papillons mais surtout la fabuleuse collection d'Arecaceae maintenue au sein du parc et estimée à près de 1100 espèces.
La direction du Parc et les autres institutions participantes travaillent ensemble pour préserver à long terme la diversité génétique au sein des populations cultivées, ainsi que pour protéger les espèces fortement menacées qui y sont conservées.


 

Association Chambeyronia

P.O. Box 1132, 98845 Nouméa CEDEX
mél. : jpcan@canl.nc

 

 

 

  Association Chambeyronia - Nouméa   NC

Président: Jean Pierre Canel

Association oeuvrant à la protection des palmiers néo-calédoniens, depuis 1992, date de sa création.  
Encourageant l'inscription à la CITES des espèces les plus menacées, le réseau formé par les membres lutte activement contre les pilleurs ou les événements susceptibles de mettre en péril les sites naturels où vivent les 39 espèces.